Accueil -:- La lettre -:- Dernier numéro

Dernier numéro




Volume 29, numéro 3 / Trimestriel Septembre 2013

Éditorial

Éducation thérapeutique du patient en médecine physique et de réadaptation, une dynamique en marche
E. Coudeyre, S. Bendaya

DOSSIER

Éducation thérapeutique du patient et médecine physique et de réadaptation
Coordonné par Emmanuel Coudeyre


Mises au point

Quelle place pour l'éducation thérapeutique du patient avant arthroplastie totale de genou ?
B. Eschalier, E. Coudeyre


Comment optimiser l'alliance thérapeutique autour de l'activité physique dans les maladies cardiovasculaires ?
J. Satge, V. Gremeaux, T. Guiraud, R. Granger, A. Pathak, M. Labrunée


Articles originaux

Évaluation des freins à la pratique de l'activité physique chez les patients porteurs d'une sclérose en plaques, étude qualitative à partir d'entretiens semi-dirigés
E. Four, S. Ratel, M. Peytavin, S. Aubreton, F. Taithe, E. Coudeyre

Programme d'éducation thérapeutique à la prévention des chutes après un AVC : illustration d'une pratique clinique
C. Leblond, S. Abate, A. Girousse, I. Le Maitour, M. Enjalbert, J.C. Daviet, A. Yelnik

Intérêt de mettre en oeuvre un programme en éducation thérapeutique du patient parkinsonien ? Phase expérimentale d'un programme en Martinique
R. Edragas, C. Guiraudie, E. Bouron, C. Souchet, M. Soubeyran, P. René-Corail

Projet REFESCAR : expériences éducatives dans le champ de l'escarre de la personne lésée médullaire en France
A. Stefan, C. Rech, D. Gault, D. Goossens, A. Palacio, D. Colin, S. Robineau, E. Coudeyre, A. Gelis

Éducation thérapeutique pour les patients lombalgiques chroniques : élaboration d'un guide destiné aux équipes.
Principes méthodologiques et principaux résultats

A. Dupeyron, S. Fabre, I. Tavares, V. Foltz, P. Ribinik, M.E. Isner-Horobeti, F. Laroche, Y. Baudreuil, S. Pouplin, E. Coudeyre

Article original

Déformation des membres et lésions cutanées
E. Payet, E. Pansard, A. Schnitzler, L. Mailhan, P. Denormandie

Et les rubriques

Agenda, mots croisés...

 





> Lire le numéro en ligne (réservé aux abonnés) sur le site de Springer.